Tuesday, July 20, 2010

Hué

Après un trajet en train encore une fois super long de près de 12h je me retrouve pris en charge par la team du backpacker le plus en vue et le plus côté du secteur...la nuit à 6.5 dollars incluant petit dej, une heure de bière gratuite quotidienne et le taxi évidemment entre la gare et l'hôtel ! la grande classe bref pour les petits budgets..le mien se réduisant comme peau de chagrin la fin de mes aventures approchant à grand pas.
Première journée donc plutôt calme, une petite balade le long de la rivière avant que je ne vois le gros nuage bien chargé de pluie et je me hâte donc sur le chemin de retour mais je me vois me réfugier dans un de ces petits coins que seuls les locaux semblent connaître. la pluie passe sous mes yeux et j'arrive juste à temps pour profiter de l'happy hour ! rencontre de quelques voyageurs au passage et dîner en ville avec eux ce soir là avant un petit match de world cup tellement lassant que je me rentre bien avant la fin.
lendemain, location de la moto, visites des temples du secteur, je me débrouille vraiment comme un dieu maintenant avec ces petits engins mais j'évite de peu l'accident quand une débile se décide de faire un bon gros demi-tour devant ma gueule déboulant de ma droite sans que je n'ai de contrôle direct...bref, je finis le freinage avec les chaussures et je m'en sors indem ! mais je l'ai bien insulté mentalement cette grosse vache tout en repensant aux blessures d'un anglais dans ma chambrée qui lui n'a pas eut cette chance.
retour tardif au backpacker après un passage à la plage mais j'ai claqué un joli petit 90 kil/h sur le retour...le vent dans les lunettes ca fait du bien après une grosse dose de chaleur.
départ de hué pour hoi an , lieu hautement réputé pour ses tailleurs sur mesure.... costumes, chemises à suivre.


No comments:

Post a Comment