Wednesday, February 10, 2010

Dunedin et surtout sa péninsule !

Donc me voilà à nouveau en mode échappée en solitaire, me demandant au final pourquoi j'ai pris la décision de m'arrêter sur Timaru. l'histoire retiendra que j'ai surtout utilisé ce temps de repos pour mieux rebondir...mais bon peut être également une perte de temps précieux sur ce voyage.

Arrivée à Dunedin sans problème, prise rapide de mon sens de l'orientation et petite balade en centre ville tout en laissant le temps à mon hôte de me retrouver non loin de l'échiquier déserté pour faute de joueurs cette fois ci.
Retour à pied vers sa maison située sur les hauteurs, et quand je dis hauteur c'est vraiment un euphémisme. 15 minutes de montée avec des rues plus raides que celles de San Francisco...je vous invite à vérifier par vous même !

 

la soirée continue après un bon dîner chez Hollie et un concert en image !


 

A l'entracte je me rapproche de la seule française de la soirée bien que quelques francophones semblent également être de la fête ce soir. Marianne, chanteuse installée à tucson aux Us (au milieu sur la photo) se présente rapidement à moi. discussion intéressante mais vite perturbée par l'envie de départ de chris (journée en semaine...il est creuvé). Vendredi matin, je prends mes marques et décide d'aller en ville un peu plus tard pour faire un tour du centre. au programme, musée et kilométrage illimité.

chris me contacte après le boulot et je le retrouve chez lui vite fait avant de repartir chez hollie pour une nouvelle soirée culinaire ! au programme ce soir, home made tortillas ! la soirée se poursuit en compagnie d'une nouvelle arrivante, Jorri, une couchsurfeuse de plus ! la ville se résume à pas grand chose et je m'occupe en tout cas en attendant que chris se libère pour la journée de dimanche, on a prévu d'aller voir la péninsule dans la journée. Le samedi est également compromis car nous sommes invités à un barbecue qui nous fera rentré que vers minuit. Dimanche, à moi la péninsule otago ! j'ai vraiment hâte d'aller voir les pinguins,lions de mer et autres albatros en tout genre.


un beau séjour sur dunedin qui durera encore quelques jours le temps que je me dégotte un ride vers invercargill !