Wednesday, March 10, 2010

Pour ta deuxième étape sur l'Ile du Nord, Tu dégusteras jusqu'à plus soif !

Arrivée sur Napier en début de soirée vers 20h et je retrouve à nouveau les joies du surf de canapé en compagnie de roma qui vient me récupérer à mon stop.
Présentation des colocataires, un  allemand (Tim) est également de la fête pour quelques jours.
Première journée sur Napier sera également la seule complète que je décide de passer ici ayant déjà réservé mon bus pour Taupo pour le mercredi matin.

Je me dirige vers l'I-Site pour bloquer mon excursion dégustation (enfin c'est ce à quoi je m'attendais) dans le terroir local toute l'après midi. Je passe les quelques heures suivantes à tuer le temps entre une partie de mini golf avec moi-même, une petite baignade et quelques photos du style art déco apparemment de norme ici sur Napier.



Je ne serai en effet pas déçu du voyage. Pas loin de 7 exploitations prévues au programme et quelque chose comme 6 à 7 différents vins à chaque fois...
La région est renommée pour son chardonnay et son cabernet franc mais je dois bien avouer ne pas être un grand fan de vin blanc surtout quand il est servi chaud...presque une honte pour mes papilles !
surtout qu'il ne m'est pas donné la chance de recracher , bref je dois avaler le tout à chaque fois et je finis très vite par ne plus sentir grand chose malgré un rinçage en ordre à l'eau...
Je ferai quand même quelques bonnes découvertes mais bien impossible de me faire un petit plaisir en achetant une bouteille ou deux, les propriétés ne faisant même pas de réduction pour tout achat en direct...assez étonnant comme commerce !

Donc de très loin dans tout ce que j'ai dégusté ce jour, Quintology atteint le graal !

sincérement recommandé pour vous changer un peu des classiques français !

une belle journée bien remplie où à défaut de fût en chêne, on aurait tout bien pu m'utiliser pour faire le travail...bien à l'abris de la lumière, les quelques verres ne manqueront pas d'avoir quelques effets secondaires qui se dissiperont après un bon repas une fois de retour chez roma !

Napier Happier !

No comments:

Post a Comment