Saturday, March 20, 2010

Live the Dream in TAUPO

Après une petite pause de deux jours, envie de bouger à nouveau et malgré la volonté de rejoindre Gisborne, je me vois forcer de changer d'itinéraire, le bus n'y allant pas directement.
Ceci m'amène donc beaucoup plus vite qu'espéré sur Taupo, lieu tant rêvé pour effectuer quelques sauts en plus !
La ville en elle même n'a rien de bien sympathique donc je réserve tout d'abord ma place de camping et me fait prendre par la navette avec mes sacs direction le paraclub !
Il fait grand beau et la journée s'annonce donc assez chargée. Le centre est en effet composé de trois différentes structures mais toutes appartiennent au même propriétaire qui semble avoir tout compris vu le chiffre d'affaires dégagés ici ( 50 M € annuel).
Je fais la rencontre sur place d'un anglais également ici en solo et ce qui va me permettre de faire quelques sauts ensemble pour mon plus grand plaisir.
Le premier saut est à la hauteur de l'événement, la vue sur le lac est tout bonnement époustouflante, rien en comparaison de ce que j'ai pu expérimenté sur queenstown.
Je fais quelques points pendant le saut sur steve mais je dois bosser comme un dingue pour le chasser à travers le ciel, lui reculant un tout petit peu sur axe mais rien de bien difficile !
On en fera un deuxième ce jour là avant que je sois raccompagné au camping pour un peu de repos et le lendemain matin, retour à la source vers midi.
Je passe un certificat pour enfin aller à 4500 mètres, chose toutefois étonnante car combien de fois j'ai pu sauté depuis 6000 mètres sans vraiment être formé à l'utilisation de l'oxygène ou je ne sais quelle méthode respiratoire...bref la fête !
On est serré comme des sardines dans cette boite à savon et la montée se fait toujours plus lente mais bon le paysage aide à avaler la pilule !
Souvenirs en tête et rassasié d'émotions je me rends au bord du lac pour admirer un de ces fabuleux sunset et je me prépare doucement à mon excursion dans le tongariro !












No comments:

Post a Comment