Friday, March 26, 2010

bay of plenty

Visite relativement courte dans le secteur car mes amis de Tauranga sont absents ce weekend du coup j'ai repoussé mon arrivée ét au final ce choix s'avérera des plus judicieux. Super météo et énorme balade pour se remettre en forme sur whakatane.
Le premier stop se fera sur opotiki, je passerai vite car le camping sur place était des plus misérables me forçant à manger de la pizza deux soirs de suite, bref pas super top mais par contre le stop suivant a vite fait de me remonter le moral, notamment à l'aide sans faille de ce cher syndicat d'initiative, toujours apte à fournir la bonne information.
Je me décide donc à la petite grimpette le jour suivant et ne sera pas déçu par un choix matinal histoire d'aller d'abord mettre en ligne quelques photos.
Départ en vérité vers 10h30 et sachant que la marée sera au max dans à peine 3 heures, le temps annoncé pour rejoindre la section de la marche supposée être recouverte, j'ai vraiment intérêt à me mettre le feu et je vais donc cracher un peu mes poumons le temps d'une montée expresse !
Arrivée en fait sur cette petite plage en 80 minutes en lieu et place des 3h15 annoncée, je ne peux que me féliciter et je vais donc être encore plus gâté car je vais même gagner une petite nage avec un dauphin !et op un truc de fait en plus.
Reste de la balade tranquille à vrai dire si je n'avais pas pris le temps de me faire recommander un bon endroit par une surfeuse du crû du côté donc de Ohope beach !
Retour sur la piste, traversée du bush et redescente vers mon camping vers 17h , juste le temps de me faire un bon petit gueuleton en ville.

demain mardi j'arriverai donc chez mes anciens couchsurfeurs sur Tauranga pour quelques nuits.









No comments:

Post a Comment