Monday, March 29, 2010

Auckland

Arrivée tranquille sur Auckland après un passage de 3h sur un ferry en provenance des coromandels.
 Toujours bien occupé lors d'une traversée quelque peu mouvementée et arrivée sous une météo des plus désagréable...il fait froid et il pleut !
Je trouve rapidement l'arrêt de bus D16 qui va m'ammener chez mon hôte Hamish en banlieue sud d'Auckland. Bon point en tout cas, je vais pouvoir y rester une semaine sans trop me soucier de devoir bouger en cours de route.
Etant arrivé peu de temps avant hamish chez lui, je prends position à sa requête sur le ponton en bois situé devant son salon et prend patience. il lui faudra quelques minutes pour arriver et me mettre une première bibine dans les mains...l'ambiance !
La soirée se passe super bien, hamish cuisine d'ailleurs quelque chose et on attend le retour de michelle, une autre couchsurfeuse déjà ici depuis deux semaines.
Quand elle arrive, j'entends d'abord un bruit à la fenêtre. Je me retourne et je tombe nez à nez avec steffi et juergen, un couple d'allemand avec qui j'étais resté sur Christchurch il y a deux mois maintenant. Beau hasard mais ils revendent leur voiture à michelle...petite planète !
Au final, ils resteront pour dîner et on se quittera là dessus promettant de se revoir une fois rendu en Europe.
Lendemain matin, direction le centre ville pour défricher un peu et il y a également un meeting cs le soir pour la saint patrick.
La journée en images ci dessous :
 



Les journées défilent , ce soir là je retrouverai les couchsurfeurs du coin pour la saint patrick et même la sky tower sera illuminée aux couleurs de l'Irlande !

Deux jours plus tard, je me retrouve sur un ferry en attente d'evelyn, que je viens de retrouver par hasard après deux ans sans nouvelle...si je fais un petit récapitulatif de toutes les personnes que j'ai croisé en sept mois, je crois que je dois pas être loin d'une bonne quinzaine d'agréables surprises !
Aujourd'hui en tout cas sera l'occasion d'approfondir un peu plus. L'idée c'est de se rendre sur le sommet du volcan rongatito (un petit 25 dollars a/r) situé juste en face de la baie d'Auckland.

La vue depuis le sommet sera toutefois pas entièrement gâchée mais la météo est couverte.

J'aurai juste le temps de faire un passage rapide dans les caves générées par les coulées de lave...petit fait sympa, mais 70% de la superficie de la ville a été du fait des éruptions volcaniques...et toujours pas de petit tremblement de terre ! J'imagine qu'il me faudra attendre le Japon pour une petite secousse.

Je rentrerai de cette journée un peu plus malade que je ne l'étais auparavant et ceci forcera un petit stop de deux jours chez hamish, enfin un vrai weekend à ne rien faire (hormis une soirée barbecue chez des amis de mon hôte le samedi).

Retour du show le lundi avec une rapide excursion en ville pour aller voir un musée, mikaël arrive ce soir (lui ca fera presque quatre ans également que je ne l'ai pas revu).


Mardi matin, j'arrive super tôt en ville. j'ai donné rendez vous à Mr pakito aka Mikael devant Britomart et il est ponctuel le bougre ! retrouvailles, et on retombe vite sur nos pattes. besoin de faire quelques paperasses administratives ensemble. je lui revends mon pass de bus et je l'aide à prendre le pouls de la ville.  

Pakito team


Un seul de mes guests a eut la chance de passer entre nos mais, francis marcil le québécois qui avait participé à l'envoyé spécial...

Une fois en tout cas tout cela fait, moi je dois le quitter et me rendre au consulat de chine pour récupérer mon passeport et mon visa !
Juste après ces formalités de dernière minute, je dois me rendre à un point de rendez vous proche car l'hôte de mika se rend sur l'aéroport...l'histoire voudra qu'il pensait que je partais ce jour et donc se voit surpris du peu de bagages que je porte !
Ride gratuit pour le terminal international et chance ou pas mais c'est également le jour de départ de steffi et juergen et on retombe à nouveau nez à nez pour un aurevoir physique des plus sympas ! bon steffi est un peu en mode panique car elle a trop de bagages mais son mari reste super zen !
Mon départ approche de toutes les manières et je dois préparer pas mal de choses encore.
Un dernier coup avec les potes ici et direction le terminal pour de bon pour y faire dodo avant un bon vol terminal qui signera la fin de mes aventures en océanie ( ca c'est fait !)

à moi le Japon !

banzaï





No comments:

Post a Comment