Tuesday, February 16, 2010

Te Anau - Queenstown L'accomplissement d'un rêve !

Et bien après une bonne nuit de récupération, le sac est finalement refait dans son intégralité et l'entraînement des derniers jours va tout de même me laisser quelques traces pour les jours à venir.
Je retrouve sandra et ronan au pied de la réception car ils m'emmènent sur queenstown dans leur super van toyota. J'avais bien essayé d'utiliser mon pass de bus pour ce trajet mais tout était déjà réservé et je ne souhaitais pas rester une journée de plus ici. La route est super jolie à vrai dire, on longe la montagne puis la  région des lacs avant de plonger sur queenstown, peu avant d'y parvenir, des parachutes apparaissent à l'horizon comme un heureux présage ! La tension monte, mon coeur s'emballe rien qu'à l'idée de pouvoir m'envoyer en l'air à nouveau.
On se gare et je dis rapidement aurevoir et je traverse le parc botanique pour rejoindre le centre ville et prendre mes marques. petit passage obligé au I site et je bloque ma chambrette dans une guest house pour la nuit.Passage rapide au bureau de Nzone pour essayer de résoudre la paperasse administrative nécessaire à mon saut et dans l'incapacité d'acheter ma licence en ligne, il faudra que je m'y rende moi-même. La météo n'étant pas super bonne aujourd'hui , j'en profite en tout cas pour faire les visites habituelles..
Jeudi 11 sera la bonne journée en tout cas. je suis debout super tôt, j'emballe toutes mes affaires dont le maillot de la Nouvelle-Zélande estampillé d'un Epidis offert par philippe. Je ne l'ai amené que dans cet objectif mais ce n'est pas la première fois que je le porte, je l'avais également le jour où je suis arrivé sur Christchurch.
 
 
Rapide transfert en navette entre le centre ville et le para-club. prise en main avec Sasa, le directeur technique du coin , croate d'origine.



La licence n'est qu'une formalité et une fois revenu de son saut, il me signe l'autorisation de sauter. Il faudra 4 heures d'attente pour que les filles de l'avionnage me mettent enfin dans un avion...le temps de lire le Times magazine de la semaine.
Un petit 12K pour se remettre dans le bain et une grosse voile école de 220 pieds carrés ! bon je ne me chauffe pas pour autant, ce que je veux c'est de l'air et le plus vite possible !
L'avion est plutôt intéressant et monte relativement bien, on dirait qu'il est basé sur la base d'un pac 750 XL, avion dont j'avais sauté à la belle époque de skydive Péronne ( petit souvenir mais on avait fait trois sauts gratuitement et largué dans la pluie).
Le seul danger de cet avion se trouve dans le gouvernail de queue qui se trouve super proche de la porte empêchant toute sorte de sortie haute ou propulsée ! sinon aie dans l'avion et crash !
La lumière rouge s'allume, deux minutes, dernière préparation et check avec les petits gars qui font leurs tandems. je suis prêt et quand la lumière verte jaillit, la porte coulisse automatiquement laissant l'air pénétrer dans la cellule...tout m'a préparé à ces retrouvailles, je regarde le sol vite fait et m'engouffre dans cet élément qui m'a tant manqué. départ dos puis une petite chute asse rapide pour me retrouver à plat à envoyer quelques loops (un avant et un arrière) avant de me faire tournoyer rapidement. c'est vraiment le top ! le saut ne durera malheureusement pas super longtemps et il va me falloir déclencher l'ouverture...bon le tout se déroule sans secousse, je prends possession de la voile et attend l'ouverture des tandems !
Première fois que je saute avec une voile Icarus, elle se comporte plutôt bien même si je trouve les freins un peu trop long ce qui va me forcer à vraiment tirer dessus comme un forcené pour le posé ! enfin ce n'est pas mon premier rodéo... j'atterris ce nouveau bébé devant une foule en délire, bon ok pas grand monde, juste la peuplade de tandems et leurs amis qui attendent au sol.

Je suis déjà en train de replier quand charlotte, la nana qui gère l'avionnage m'annonce qu'elle m'a déjà mis dans un ascenseur dans l'heure suivante...et bien voilà qui s'enchaîne !
le deuxième saut sera tout aussi bon que le premier, un peu d'angle pour laisser filer le lac entre mes jambes et un petit final en dérive tonneau ! bref l'oiseau-antoine revit.

Je n'aurai pas l'occasion de voir queenstown depuis 4500 mètres pour raison de vent fort et la journée s'achèvera ainsi !

Retour en ville, courses et run vers l'héberge pour me restaurer. c'est là que je vais faire la rencontre d'une suisse de St Gallen, petite ville que j'ai apprise à connaître aux grès des paellas suisses dégustées ces dernières années chez mon ami vince sur Gossau.
Elle vient d'arracher du mur toutes les informations pour faire un tandem et dans cette histoire, je dois bien être l'homme qui tombe à pic ! Je fais également la connaissance de Mirco, un couchsurfeur allemand pour changer. on passera la soirée à table à fêter l'évenement de la journée !
Le lendemain rendez vous est pris pour 17h pour aller descendre un autre monument culinaire sur Queenstown, le célèbre burger de la maison Fergburger.
 
  
Inutile de dire que j'ai pris ce qu'il y avait de plus gros sur la carte ! n'ayant pas mangé de petit déjeuner et de lunch , un peu de rattrapage.
en gros 4 steaks, deux oeufs, du bacon, du fromage et ca bavait de tous les côtés ! Yami


Le reste de ma dernière soirée sur Qt se passera donc en bonne compagnie et on se séparera non sans être allé dans le seul bar de la ville ayant un peu d'ambiance et de monde à l'intérieur.


Janine
 Mirco

Une ville sympathique mais vraiment réservé à ceux et celles qui veulent se donner à toutes sortes de sports extrèmes..pour ne pas nommer saut à l'élastique, rope swinging, kayaking, canyoning, parapente et j'en oublie un tas d'autre.

 
  

Le blog redevient presque à jour mais que de travail !
Depuis fox glacier, après une bonne balade ce matin.

antoine





No comments:

Post a Comment