Monday, January 11, 2010

Et bien m'y voilà enfin, Sydney

Reprise du voyage ou serait ce la fin d'une courte période où le temps se serait figé , impossible de vraiment savoir. posé impeccable sur le tarmac de l'aéroport international, roulage rapide vers le terminal et récupération de mon sac. petit temps d'attente car du fait du retard de mon vol, je dois trouver un nouveau point de rendez vous avec david, mon hôte sur place. Je l'avais hébergé en juillet avec sa copine lucy en urgence sur Paris. C'est assez rare pour le signaler mais je ne vais généralement pas chez les gens que j'ai accueilli au préalable sauf cas exceptionnel. Je mesure donc la chance qui m'est offerte ! Je me dirige donc vers le train et me prend un ticket en direction de Newtown. petite triche oblige mais je me prends un ticket troisième âge espérant bien éviter les contrôles... Je suis prévenu , ici on ne transgresse pas les règles...le sport national parisien , le saut de barrière devra attendre. J'arrive sans problème au lieu de rendez vous et me pose dans le premier bar en dehors de la station en attendant mon ami. Une petite glute plus tard le voilà qui arrive, retrouvailles chaleureuses et direction une petite fête improvisé chez géraldine. En ce vendredi soir, je suis un peu creuvé et je doute fort de tenir toute la soirée. je passerai donc sur les détails de cette sauterie entre amis, vers 2h du matin je suis monté au premier étage pour m'écrouler près de mon sac en attendant mon heure. Réveillé par david et clara, on s'empresse de dire aurevoir à tout le monde avant de prendre un taxi pour freshwater. Au petit matin, météo de rêve enfin et direction la playa. on passe en chemin récupérer lucy, l'ex copine de david qui l'accompagnait en juillet dernier ! L'eau est clairement plus froide qu'ailleurs ici mais un nouvel océan se faisait attendre depuis trop longtemps déjà ! le cérémonial va se répéter tout le weekend et le lundi suivant il était grand temps d'aller faire un petit tour en ville. Départ à la fraîche et je me perds assez rapidement sur la route vers le centre commercial ( poursuivant en fait les caddies laissés à l'abandon dans la mauvaise direction). une bonne demi heure plus tard alors que ne suis qu'à un petit quart d'heure en temps normal, je me retrouve au warringah mall en quête d'un bureau de tabac pour acheter mon pass de transport. 46 dollars plus tard et délésté d'un nouveau billet de 50, je me retrouve à la station de bus en plein soleil à attendre. Paysage sympa sur la route, un petit port de plaisance s'étalant des deux côtés de la route et arrivée sur le mythique Harbour Bridge ! vue sur l'opéra à gauche, le paquebot à quai et une ville qui ne vous donne pas l'impression d'être surpeuplé tant elle est vaste. je m'arrête sur wynyard pour prendre un train pour circular quay et visiter mcquarie's chair et jouer au touriste de base ! quelques poses cultes plus tard, je me dirige vers le parc ou je prendrai une bonne heure pour me reposer avant d'aller visiter la maison du gouverneur un peu plus au centre. J'en sors vers 16h30 et me mets en route pour darling harbour que je rejoindrai en ferry ! Je passerai sur la journée de mardi car j'ai une envie d'aller voir avatar en 3D à l'imax. 27 dollars pour une petite place au soleil numérique le mercredi suivant ! inutile de vous dire que ce film est une vraie petite merveille que j'aurai plaisir à revoir une deuxième fois. Passé ce moment de rêve , retour brutal à la petite réalité et saut dans le bus. La semaine sur sydney va vite prendre des tournures assez inattendues. tout d'abord je me suis fait inviter par lisa pour le repas de noël, certes pas de foie gras ou les bons petits plats de ma chère maman mais bon l'idée est là ! Ces petits instants qui vous sortent de l'ordinaire sont des moments importants quand on voyage un budget toutefois serré sur l'australie ! un bon petit potluck plus tard, quelques plats de pâtes (hôtesse italienne oblige), du porc et de l'agneau je me retrouve coincé dans le canapé. La nuit sera longue, tellement que je découcherai ce soir là pour ne me rendre qu'au petit matin directement sur la plage de Bondi où moi et david avons prévu un barbecue ! Une bonne cinquantaine de personnes nous retrouveront au final malgré les conditions climatiques couvertes...la pluie faisant son apparition pour 17h. Plan B qui va s'avérer très utile sur ce coup là, nous revoilà trempé dans un appartement à proximité pour finir la soirée en beauté. Le weekend suivant se passera sans encombre entre farniente obligatoire pour récupérer de cette première semaine et surtout préparé au mieux maintenant l'inéluctable célébration de la nouvelle année. Chaque jour mon événement prend davantage d'ampleur et les bonnes nouvelles ne font qu'affluer. J'attends la visite tout proche d'une amie de Paris, Mélanie. Nous ne nous sommes pas vraiment vu depuis quelques mois mais surtout j'ai pas mal de choses à me faire pardonner.

No comments:

Post a Comment