Wednesday, December 30, 2009

Un monolithe venu d'ailleurs, Uluru

La route entre Alice Springs et Ayers Rock ayant été bien cool seulement après une petite dose de stress car aucune voiture ne s'arrêtait pour me prendre en stop, j'ai finalement rejoint mon hôtel ce soir là vers 20H45. Réception passée, je cherche à m'inscrire à un tour pour le lendemain matin pour aller sur le lieu et je ne suis pas aidé. au final je me suis débrouillé tout seul avec un numéro trouvé sur une revue. Départ matinal, 4h45 ! La nuit sera donc courte et je me fais vite à l'idée qu'il va falloir écourter au plus les palabres ! direction le dortoir, super clean de l'Outback Pionneer Lodge. je fais connaissance avec un coréen , un japonais et un suisse en manque de contact. douche vite fait, retour dans mon petit bloc climatisé et je sombre rapidement dans un de mes sommeils profonds. Réveil matinal, 4h , je m'extirpe du dessous de mes trois couvertures et de mon sac de couchage pour vite me rendre aux douches et rejoindre les autres clients dans le hall de l'hôtel pour le pick-up ! Inutile de dire que c'est super ponctuel et que même une minute de retard ne semble pas perturber le chauffeur qui lui s'empresse d'enchaîner les stops pour prendre tout le monde et remplir le minibus. Arrivée après 45 minutes sur les lieux du point du vue, brief rapide du chauffeur qui nous indique que nous allons avoir la chance de profiter de 10 pauvres minutes une fois le soleil levé pour faire toutes ces jolies photos souvenirs et revenir au bus pour un nouveau petit tour pour nous déposer au début de la balade. Quelques dizaines de photos plus tard, après avoir vu passé entre les mains des appareils de toutes sortes, je me retrouve dans mon siège en route vers la petite marche du rocher...tout de même 12 kilomètres au compteur. En chemin, rencontre d'une charmante belge virginie qui me sera d'une aide tout à fait précieuse pour les quelques photos décalées prises sur le rocher. Retour à l'hôtel, bourrage du sac à dos et express check out pour attendre la navette vers l'aéroport. environ 30 minutes d'attente plus tard nous voila sur ayers rock airport, un seul terminal, pas suffisamment de sièges pour accueillir tous les voyageurs en transit et un manque évident de services pour tous nous nourrir. Petit détail qui aura son importance quand mon vol sera décalé de trois heures pour panne technique... ambiance ! La suite se déroulera sans incident majeur après un vol sans anicroche et une arrivée tranquille sur sydney ! Enfin sur la côte est ! l'air sent bon la Nouvelle Zélande... La suite des aventures sur sydney dans quelques jours ! antoine

No comments:

Post a Comment