Monday, September 6, 2010

Siem reap, les temples d'Angkor

Me voilà donc posé dans ma guest house de rêve au bord d'un canal qui sert de refuge aux quelques millions de moustiques venus grossir la population de cette sympathique bourgade de quelques milliers de cambodgiens et d'une horde de touriste en manque de clichés.
Je me dégotte un super tarif pour mon tuk tuk (12 USD/jour). Le palmarès revenant encore une fois aux japonais qui eux se font vraiment plumer avec un joli 50 USD/personne...je crois que le japonais n'est vraiment pas fait pour voyager sur le pouce et en mode éco ! passons..cela me donnera l'occasion de donner une bonne leçon à mon chauffeur un peu plus tard.
Mon premier chauffeur est vraiment sympa , on passe prendre le permis trois jours ( qui revient aussi cher que le pass deux jours ) et me voilà après 20 minutes endiablées au pied du colossal Angkor Wat.
DSC03027 Un guide me tombe dessus et essaye de m'escroquer quelques dollars , je négocie le prix qui tombe très rapidement de 20 à 6 et au final je ne lui filerai que 2 dollars pour m'avoir menti sur toute la ligne, vu qu'il est illégalement en train de travailler sur place et qu'il doit payer des pots de vins aux gardes... bon business ! il aura le mérite d'avoir pris au moins deux photos potables ! DSC03032 Entrée donc dans le vif du sujet et je vais devoir faire du superficiel tant déjà les évènements me sont lointains mais également car le temps presse.... Un petit lien rapide vers l'album d' Angkor wat par ICI On commence par cette galerie immense qui est en fait le premier mur d'enceinte et il est gravé de tout son long par des fresques expliquant la vie au temple, les guerres et croyances..super bien réalisé et très bien restauré ! DSC03080 De là on évolue plus vers le centre des opérations et les superbes tourelles du temple dont l'accès reste toutefois encombré...s'armer de patience semble être la donne par ici. DSC03153 Petit tour donc de l'endroit et sortie vers la porte de l'est pour y faire cette superbe photo, bon j'en suis fier bref ! First take off @angkor wat et je retrouve mon chauffeur pour la suite des temples... Direction Bayon, célèbre pour ses sculptures multiples de visages ! DSC03225 Puis Ta Prohm, Ta Keo et finir par Phnom Bahkeng au coucher de soleil. Le lendemain sera plus au moins du même acabit et je vous invite évidemment à aller faire un petit tour sur les albums respectifs ! En tout cas un must cette visite !

1 comment: