Sunday, May 30, 2010

Seoul



Enfin soulagé de l'oreille interne même s'il va me falloir encore quelques temps pour vraiment retrouver des sensations perdues, je saute dans mon super train express et o bonheur, même les trains en corée du sud ont du wifi ! décidement ce pays ne cessera de m'étonner avec leurs gadgets électroniques.
Donc ce train , le KTX va me relier à séoul en à peine trois heures. Je suis attendu par Christina , une gentille et gourmande coréenne amatrice de nutella et sa famille !
Je compte bien y passer une bonne semaine avant de rejoindre la Chine. Ce que je ne sais pas encore, c'est le mode de transport choisi ! je ferai vite mon choix tant le temps à passer dans un ferry est décourageant au possible (entre 16 et 24h selon les compagnies).
Bref je vous le donne en mille , mr plane sera à nouveau de la partie !

Bon retour à la narration d'un petit mouvallois en vadrouille au pays des gadgets et d'une ville aussi grande qu'impressionnante tant la diversité des lieux et la richesse culturelle semble de la partie.
Le train passe quelques ponts, c'est couvert aujourd'hui voire pluvieux et je perçois difficilement les limites géographiques de ce nouvel endroit.
Arrivée à la gare centrale de Seoul, je me dirige tranquillement vers le métro, suivant un peu le rush en ce début d'après midi. Mes directions étant simplissimes, il ne me faudra pas longtemps pour arriver au point de rendez vous au dehors de la sortie 6 de la station Yeouido au sud du centre ville.

Christina est au téléphone et me fait un hug d'accueil, après trois ans sans se voir on ne pouvait espérer du formel. Petite marche d'un quart d'heure dans le secteur avant d'arriver chez ses parents, joli appartement super bien situé et une gauffre d'accueil toutefois bien sympathique...

Présentation de la petite famille, bien que le papa ( ex pilote de chasse et pilote de ligne désormais) n'est pas encore là. Maman au foyer, fan de golf et super cuisinère ! bref je suis bien tombé et je vais pouvoir me détendre ici.



Première journée passée en mode exploratoire sur Hongdae, lieu choisi pour fêter mes cinq années sur couchsurfing avec les joyeuses drilles de la région. cet endroit dormant en journée explose la nuit pour accueillir des hordes d'étudiants en mal de mauvaise nutrition (le choix est large) ou de supers bons barbecues si l'envie de marcher vous prend !
Je rentre convaincu d'avoir ici une bonne chance de trouver l'amusement recherché.

Le lendemain je m'oriente vers la section des musées et au programme, le musée d'art contemporain et le musée d'histoire de séoul (dont sont tirées les photos maquettes par exemple).
J'y passerai bien quelques heures, fidèle à cet amour des salles obscures que je dois bien avouer provient tout de même de ma chère maman !

Je sors de là un peu désorienté, le soleil tape fort et je me dirige sans trop le savoir vers un temple situé pas très loin ayant vraiment du temps à tuer avant de rentrer.


Quelques enfants s'amusent d'ailleurs à traverser la fontaine...ce qui inspirera cette photo volée dans l'instant.






DSC09718

Magnifique tout de même cette place !

DSC09726

Continuation de la balade en centre ville et arrivée aux portes du temple Gyeongbokgung peu de temps avant la fermeture annoncée.
DSC09738
DSC09745 On continue la balade et on arrive sur un troisième hall, cette fois ci en mode chaussette et dédié donc au thé et aux audiences. maison dédiée aux audiences le tout accompagné de thé
sur la fin de la boucle dans ce palais vraiment immense, on tombe sur ce super étang parsemé de bancs où les coupes semblent y trouver un peu de calme en observant leurs reflets.
DSC09784

DSC09786
DSC09789
Le reste de la semaine et du weekend reste un peu hors catégorie mais la superbe soirée du vendredi me laissera la tête pleine de souvenirs, surtout quand après un passage rapide hors du restaurant je me retrouverai seul et abandonné à mon sort à deux heures du matin forçant mon retour en taxi. ciao corée du sud !

No comments:

Post a Comment