Friday, December 4, 2009

Quelques jours sur Bali

Le transfert entre Bromo et Bali en bus ne fut pas de tout repos. La fatigue accumulée sur les deux derniers jours n'aidant vraiment pas. Je ne cessais de tomber de fatigue un peu partout depuis le matin et les quelques neuf heures de bus n'ont fait que confirmer le tout ! Les paysages traversés semblent déjà flous mais je me rappelle encore bien de la traversée en ferry pour rejoindre bali. Depuis le port d'arrivée, il nous faudra encore trois heures pour rejoindre le terminal d'ubung où notre hôte sita nous a donné rendez vous. S'en suit une petite session à moto en tandem avec sita pour moi et romain avec trevor, un autre couchsurfeur en provenance de toronto. Après un peu de repos chez elle, trévor nous motive pour aller en ville et visiter Kuta. Il est déjà 1h du matin mais je suis loin d'imaginer le spectacle auquel je vais assister. Une demi heure plus tard, nous voilà sur jalan legian, traversant Kuta et la zone des boites et bars en tout genre. Je me crois déjà en Australie tant la ville en est remplie. C'est un peu désolant surtout après les étapes précédentes, trop touristique comme destination apparemment. Alcoolisé au possible, ne tenant à peine debout, les éviter tout en roulant semble un sport national tardif ici. On s'éloigne assez rapidement de l'endroit un peu écoeuré pour rejoindre Kuta Beach. On se posera quelques minutes au mcdo du coin histoire de prendre des forces, pour moi un ice tea suffira à me combler. La journée de jeudi sur place démarre relativement tôt, on doit aller récupérer nos scooters à l'agence de location près du travail de sita. elle a obtenu un bon prix et nous rendra définitivement plus autonome. Pour un coût de 2,5€/jour essence exclus, on peut enfin prendre le temps de découvrir la ville. Première mission de la journée, trouver une laverie. Ce sera chose faîte après quelques essais. Aucune laverie automatique de disponible et tout ici se paye à la pièce. On reprend la route , ma boussole étant là pour me guider dans le cas où je m'éloignerai de trop. La succession de centres commerciaux, de surf shops, de bars commence à m'ennuyer. La pollution environnante me donne avec romain l'envie d'aller explorer d'autres endroits. On prend donc la direction du sud pour aller voir le coucher de soleil. Romain étant assez agressif en conduite, il me met souvent à l'amende sur les longues distances et je finis par le perdre, qui plus est à me tromper de file et je me fais arrêter par un policier au feu. Après quelques minutes de négociation, il me laissera partir sans rien obtenir. Je remonte vers la position de romain et nous nous remettons dans la bonne direction pour la plage. Après encore un petit 20 minutes, on arrive sur la partie extrême sud ouest de l'île, Uluwatu. Surf spot très connu apparemment, où les rouleaux permettent déjà aux surfeurs avancés de faire de bon ride mais point de tube ! Séance photo au sommet d'une falaise proche et malheureusement pas le temps de rester pour assister au coucher de soleil. on doit rentrer dard dard pour récupérer notre lessive. 45 minutes plus tard, nous sommes dans la rue mais on ratera tout de même l'heure de fermeture à quelques secondes près, un peu furieux tout de même ! Mais promis on remettra le couvert quelques jours plus tard avec sita. En parlant de couvert, il est déjà tard et j'invite sita pour dîner. Direction warung italia pour une super bonne pizza, histoire de ne pas manger du nasi goreng en permanence. Demain vendredi sera également une bonne journée. Une excursion est prévue pour aller voir les chutes d'eaux sur gigit. Vendredi matin, réveil matinal à 7h. Le programme est simple, trois heures en scooter pour rejoindre tout d'abord un lac en altitude puis les cascades. j'ai pris mon maillot, on ne sait jamais ! Le lac étant non pratiquable, je vais devoir attendre un peu pour piquer une tête. Notre petite équipe se compose de 4 scooters. Romain et sita sur le premier, thomas et maki sur le second , trevor et moi-même étant non accompagné. La route est bonne, l'ascension se fait sans trop de problème. il faut juste souvent aller remettre de l'essence. Enfin aux chutes, on gare les scooters sur le bord de la route avant d'emprunter le chemin d'accès. vraiment super joli comme cadre et reposant à souhait après une si longue route. Je n'en peux plus, je cours vers la chute du fond et me change rapidement pour aller rejoindre trevor et thomas. S'en suivront quelques petites acrobaties depuis la paroi après une petite escalade de quelques mètre histoire de se donner suffisamment de temps pour enrouler le salto et d'atterrir sans bobo ! Deuxième cascade, nettement plus dure d'accès. d'ailleurs quelqu'un du coin essaye de me décourager d'y aller. J'y vais tout de même juste après trévor après m'être assuré d'être capable de remonter après. Le courant est bien plus fort et il faut faire gaffe car une troisième cascade n'est vraiment pas loin. Le but c'est d'aller sur le rocher d'en face pour en sauter. Quelque chose comme cinq mètres de haut. sans lunette, c'est un peu difficile d'appréhender la hauteur à nouveau rendant le saut un peu difficile, surtout ne connaissant pas la profondeur. Je saute après une bonne minute d'hésitation touchant avec peu de vitesse le fond. Vraiment sympa ce jump. Je le referai encore deux fois ! Grand temps d'aller se restaurer sur la ville la plus proche, on se posera sur lovinia avant de faire la route retour sous des conditions météos autrement moins clémentes...pluie au programme et quasi panne sèche dans la remontée... Le reste de la semaine sur Bali s'est passé de manière beaucoup plus calme, entre une nouvelle sortie le samedi sur uluwatu, une soirée ciné le lundi et un dernier repas le mardi soir avant de quitter bali avec le vol de 12h50 pour Perth ! Je ne sais pas si j'y reviendrai, une ville qui a perdu très certainement beaucoup de son charme d'antan mais j'irai certainement exploré les alentours de sannur et l'est. more news soon from australia

No comments:

Post a Comment