Wednesday, November 18, 2009

Toujours debout !

Non non antoine n'est pas hors ligne ! J'ai terminé le Sri Lanka Samedi dernier en invitant mon premier hôte Ananda au restaurant du Cinnamon Lake histoire de ne pas repartir avec des roupies par milliers ! Très bonne adresse que je recommande. La nuit fut par contre un peu plus rude, à même le carrelage de l'aéroport pour quelques heures le temps que le check-in de mon vol démarre vers 5h30. Après un vol sans encombre, un posé vraiment parfait, une attente de quelques heures sur Kuala Lumpur pour prendre mon vol pour Jakarta, je me suis enfin retrouvé en Indonésie. Un voyage sans problème on appelle cela des vacances ! il était vraiment temps que mes habitudes prennent le dessus. Etourdi comme je l'étais le matin même, j'ai oublié dans l'avion de colombo ma banane avec carte bancaire, cash etc. Bref me voilà coincé juste avant l'immigration avec aucune ressource. Ma chance viendra en fait de l'aide apportée par mon hôte June qui était en route pour me récupérer à l'aéroport. Elle a payé mon visa et me revoilà à nouveau en train d'espérer! l'idée de me faire déporter n'avait pas vraiment le même goût. June est une charmante fille membre du couchsurfing ! encore un plan en last minute signé antoine qui s'est révélé être des plus productifs... son papa étant ambassadeur aux usa ! après presque deux heures de route, je me suis fait déposé chez elle pour me reposer. Demain j'avais organisé une rencontre avec les membres du couchsurfing de jakarta pour découvrir les spécialités culinaires ! Vraiment une très bonne impression de la ville, un nombre incalculable de temples chinois plus tard, je retrouve enfin romain (mon banquier par procuration) pour que je puisse tout de même survivre sur ce pays. Romain vient de passer une bonne dizaine de jours sur jakarta, pour moi le séjour sera plus court. on s'orientera vers Yogyakarta le mardi suivant. Donc je suis en ce moment sur Yogyakarta depuis hier mardi 16h. On s'organise un peu au jour le jour mais on va démarrer l'exploration de la ville et de ces petites merveilles assez rapidement. A bientôt ! Antoine

No comments:

Post a Comment