Départ de Tokyo le vendredi 2 avril au soir en bus direction Shimizu, banlieue de shizuoka à presque trois heures au sud pour rejoindre Mochan, un couchsurfeur assez actif du coin qui organise des visites du pays en minibus sur deux semaines.
A peine arrivé donc à la station après un trajet vraiment sans encombre et les bus ici, c'est vraiment autre chose. ils sont spacieux et surtout abonnés à la ponctualité bien que cela s'applique à tout ici tant la minutie environnante est présente.
Mochan vient me prendre donc à l'arrêt et à peine arrivé je pose mes bagages dans le bus car ce soir on se fait un trajet de nuit pour rejoindre Osaka.
On y arrivera vers 7h du matin et après une énième pause repas, on se fait déposer à l'entrée principale du temple.
Découverte du parc et de ces superbes cerisiers en fleurs. L'équipe actuelle dans le minibus est composée de Tim, britannique et photo reporter pour rough guides depuis cinq ans (à son actif les photos de 21 guides dont le pérou, l'inde ou la chine pour ne citer qu'eux.); un couple de canadien carrie et dana (prénom masculin apparemment connu), 4 malaisiens dont je n'aurai même pas le plaisir de connaître les prénoms tant ils sont toujours entre eux et une japonaise ultra timide shitomi.
Le groupe grossira au grès des étapes mais on y reviendra. Retour donc à cette petite visite en images!
Partout les japonais s'agglutinent pour réserver les meilleurs endroits sous les cerisiers.
Le ciel est vraiment splendide en tout cas en ce samedi matin et on doit rejoindre une fois la visite terminée un groupe de locaux pour une excursion culinaire en ville.
Entrée principale du temple, on voit au loin se dessiner le bâtiment principal.
Photo toutefois classique mais qui a au moins le mérite d'être prise avant que les masses arrivent par bus complets.
Début du picnic improvisé !
bonne journée en tout cas et on a également fait une petite session de photos à la japonaise dont voici le résultat !
Sunday, April 11, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment