Tuesday, October 6, 2009

Aux Francais qui me lisent

Bonjour,

Utilisons un terme matinal bien qu'il soit presque déjà l'heure d'aller chercher un petit rafraichissement ici sur Kuching, plus grosse ville de l'état de sarawak, Bornéo !
Un vol bien matinal depuis kota kinabalu(KK) avec un pote rencontré sur place (on avait demandé à la même personne avec un léger décalage pour surfer son canapé)..je ne citerai pas le nom de l'heureux perdant à cette lotterie mais j'ai fini par prendre l'hôtel (4€/nuit en dortoir) au final une nuit avant de dormir chez pei et rencontrer donc romain, également en partance de France depuis une semaine pour quelques mois à venir.
Le hasard faisant souvent bien les choses, romain partage une de mes passions favorites pour le parachutisme et il est en malaisie pour participer à un événement de base-jump.
Mon dernier jour sur KK  s'est plutôt bien passé. nous nous sommes loués deux petits scooters 125cc, en poussant un peu on flirte le 100 kl/h...bonne sensation en attendant de reprendre le parachutisme en australie en janvier certainement...
on s'est fait une petite visite de la tour mustafa, de la mosquée d"état avant de se perdre vers l'ouest tout en revenant par chance sur la bonne direction juste avant que j'explose la courroie et perde toute distribution sur mon cher scooter...bref il était 14h et je me retrouvais sur le bord de la route à faire l'attraction locale pour les malais coincés dans les embouteillages pendant une bonne heure avant que la dépanneuse n'arrive.
quelques instants plus tard, nouvelle monture, nouvelle destination..la first beach, très proxi de l'aéroport pour une baignade dans les vagues vers 16h.

La fin de journée ressemble un peu à toutes les autres, rencontre avec mon hôte Kuni et direction un petit restaurant pas trop cher (quelques euros tout au plus pour un plat vraiment géant) ! je me demande déja comment je vais pouvoir aimer payer mon entrecôte 15 euros lors de mon retour si d'aventure il reste encore des boeufs !

je vais faire dans le court, la météo semble redevenir plus clémente après une bonne douche tropicale qui nous a rappelé les derniers événements dans la région..quelques typhons restent à venir! je prévois toujours d'aller en indonésie mi novembre !

ciao à tous et à toutes

blue skies

antoine