Wednesday, November 4, 2009
Norwood unlimited
Me voilà au lendemain de ma nuit de princesse. bye bye lit à baldaquin, petit déjeuner antoinesque ( et mes premiers croissants ) et vue à couper le souffle.
Ce matin je récupère mon linge propre et je change de crèmerie. Je suis invité à passer mes deux dernières nuits au senior management bungalow, quasiment au niveau de la route qui dessert Norwood Estate.
Le temps de m'installer, de remanger un petit bout que je commence déjà à piétiner. Il est grand temps d'aller voir ce que ces fameux tea trails ont de plus près.
13h30 sonne le grand départ et je commence à avaler les pistes à vive allure, n'hésitant pas à couper au plus court pour m'éviter de longs et sinueux chemins.
Le temps est couvert mais sec malgré la pluie des jours derniers sur les plantations.
Mon idée est d'essayer d'atteindre un petit sommet (quelque chose comme 5500- 6000 pieds) mais cela reste dur à juger dans l'effort.
je m'arrête d'ailleurs assez souvent pour reprendre un peu d'énergie et admirer la vue plongeante sur le réservoir situé en contrebas.
Je me fais souvent héler par les enfants lors de mes passages à proximité des différentes habitations mais j'essaye tant bien que mal de les ignorer pour continuer mon chemin.
N'ayant aucune connaissance du terrain, trouver le bon chemin vers le haut est parfois rendu difficile. J'ai dû traverser une bonne parcelle quasiment en surfant sur les arbres (solide les théiers), sauter au dessus d'un cours d'eau pour progresser davantage dans le sauvage et retrouver un peu de tranquillité.
Grimper reste tout de même la chose la plus facile. C'est la descente que je crains toujours, beaucoup plus dangereuse à cause de la fatigue et les risques de se casser un membre au passage !
J'atteins tant bien que mal un joli terre plein en altitude et reste planter là quelques minutes, un peu hésitant à reprendre la route pour finir la boucle que je me suis fixée. Mon objectif c'est de me retrouver en amont du Norwood Bungalow pour avoir une vue sur l'usine. Je ne fais confiance qu'à mon sens de l'orientation sur ce coup, jaugeant au mieux la hauteur à laquelle je me situe.
C'est d'ailleurs ce qui va me permettre de réussir dans mon aventure.
Je retombe après cet intermède sur un chemin en terre mais je n'aime pas trop la direction qu'il prend.
Je me retrouve à ce moment sur l'autre versant de la colline avec en vue celui que je veux atteindre, ce qui impose donc une descente vraiment raide à travers la végétation et certainement quelques bonnes chutes.
Et bien c'est tout à fait ce qu'il adviendra !
Mais surtout à l'approche du ruisseau, la terre était super meuble et j'avais un bon gros mètre à sauter. j'ai préféré essayer de le glisser en m'aidant d'un branchage mais j'ai quand même dû mettre main à terre. je traverse donc à nouveau et recommence mon ascension. c'est vraiment vertical, pas du tout pratiqué mais j'y parviens quand même.
Et quelques centaines de mètres plus loin, je me retrouve à nouveau dans Norwood estate, vue plongeante sur la piscine , sur les bungalows et l'usine un peu plus loin sur la gauche.
je me pose en vainqueur de la montagne sur un gros rocher surplombant cette vue bien méritée, commence à peine à fredonner un air et voilà une bonne douche qui arrive. Pas de barde dans les environs pourtant !
J'attends que le tout se calme avant de reprendre ma route vers l'héberge et en chemin je sens comme une décharge dans la jambe gauche me forçant à m'arrêter. Je saigne, pas grand chose mais en de multiples points.
Je connais l'origine, j'en ai encore une en train de me pomper la jambe : une bonne sangsue !
Bref c'est la fête, je l'arrache de là, tente bien que mal de relever le pantalon pour ne pas le tâcher mais c'est déjà bien imbibé.
Une fois rentré, désinfecté, il faudra six bonnes heures pour que les plaies stoppent de saigner.
La suite de la journée un autre jour ! le chauffeur m'attend.
antoine
Subscribe to:
Posts (Atom)