Bien que presque à jour dans mes photos ( que je vous invite une fois encore à aller regarder par ici pour l'album sur Kyoto), je suis très en retard dans la narration et risque fort d'oublier pas mal de détails donc voilà une tentative pour la mémoire future de ce petit voyage chez les gentils nippons !
Après une journée bien remplie sur osaka, on a tout de même eut pas mal de bons moments avec les locaux du wish club, on se retrouve à nouveau tous coincés dans le minibus pour une petite heure ou presque en attendant d'arriver à nos hôtels respectifs.
J'ai dû dénicher la perle rare car ce soir je ne paierai que 2700 Yens, enfin pour les deux nuits suivantes !
On essaye de gratter de tous les côtés tant j'ai une envie débordante de faire plaisir à mes papilles que d'enrichir un propriétaire ne parlant que trois petits mots d'anglais, un peu limite pour une auberge de jeunesse fortement axé vers la clientèle étrangère. d'ailleurs ce soir, je partage la chambrée avec Tim mais il ne va pas avoir de chance car j'ai le nez bouché des grands jours et ca promet une séance de ronflement digne de ce nom ! Dans notre dortoir, une bande de portugais en école d'architecture auront également la joie de découvrir ce qu'est un véritable tremblement de lit signé antoine.
Chose promise et chose dûe comme on dit...je crois que pendant cette nuit j'ai dû recevoir presque tout sur la tête. entre les coups de trépied, les sous, un multi prise et même un vaporisateur d'odeur !
personnellement je pète la forme, je descends comme si de rien n'était au petit déj qui s'annonce spartiate mais bon c'est gratuit !
Récupération quelques minutes plus tard de tout le monde et retour de Tim qui du coup lui s'est orienté vers un temple en matinée (genre 4h du mat) pour aller prendre ces clichés sans un touriste et dans le bus j'ai le droit à l'histoire à l'envers !
bref bonne séance de rigolade, Tim pensant vraiment que je blaguais quand j'ai annoncé la couleur.
Arrivée néanmois dans les temps pour profiter de la première visite de la journée, Fushimi Inari Taisha Shrine!
Célèbre petit temple, il faudrait au moins trois heures pour en faire un bon tour mais il ne nous sera autorisé que la moitié !
bref en images siouplait....
Le reste se passe de commentaires ! un véritable petit labyrinthe qui grimpe sans cesse jusqu'à un temple au sommet de la montagne. On reviendra tous en tout cas bien ponctuel au pied de la colline pour se faire récupérer par mochan et son bus bleu pour la suite des aventures.
Les temps forts de mon passage sur Kyoto :
une superbe ballade vers un temple en altitude mais surtout la descente en mode freestyle que j'ai imposé au groupe et on fût nettement récompensé par les vues.
un super bon lunch au pied des cerisiers à essayer toutes sortes de saké (abricot et prune entre autre) !
et surtout la fin de mon rhume !
allez je fais dans le vite ce soir mais c'était plus que nécessaire.
antoine
Thursday, April 29, 2010
Subscribe to:
Posts (Atom)