Tuesday, May 4, 2010

Himeji

Arrivée avant le grand rush sur ce chateau, notre groupe le prend d'assaut mais un peu d'histoire avant le tout.
Himeji-jō (姫路城?) est un château japonais situé à Himeji dans la préfecture de Hyōgo.
C'est l'une des plus vieilles structures du Japon médiéval. Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO et désigné comme trésor culturel du Japon, avec Matsumoto-jō et Kumamoto-jō, c'est l'un des trois seuls châteaux japonais en bois encore existants. Il est aussi connu sous le nom de « Shirasagi-jō » (château du Héron blanc) en raison de sa couleur blanche extérieure.
Le château de Himeji apparaît souvent à la télévision japonaise. La raison en est simple, lorsque le tournage d'une fiction doit avoir lieu (Abarembo Shōgun par exemple), les producteurs se tournent naturellement vers cette merveille qui est la seule aussi bien conservée. Il est également le lieu où se sont tournées les scènes extérieures de Ran ou encore de Kagemusha deux célèbres films d'Akira Kurosawa. Le château apparaît aussi dans le film de James Bond On ne vit que deux fois (1967).
Merci wikipedia.
Le chateau est à vrai dire déjà en mode rénovation, les échafaudages du moins l'entourent et faire une photo sans une grue devient difficile mais gérable.
en tout cas le timing est parfait et je me dirige seul tout d'abord avant de rejoindre dana et consoeur et pour au final passer un peu de temps avec jeff! pas mal de queue mais on avance de manière régulière et l'escalade est pour bientôt.
photo finale prise par jeff et plutôt réussie je dois dire !

Amanohashidate

Notre route vers le sud continue et les superbes points de vues s'enchaînent à petite vitesse tant notre chauffeur semble vouloir respecter les limites de vitesse...80 kil/h sur l'autoroute, inutile de vous dire à quel point une petite distance devient vite un long périple.
Premier agrément en tout cas en cette fin de matinée est cet arrêt. au pied d'un temple (ouais encore un) et d'une petite montée en télécabine ou chaise flottante !
je prendrai les deux histoire de. Amanohashidate et Chion-ji Temple donc au programme !
Et du haut de cette grimpette relaxante, le petit point de vue assez connu apparemment !


Voila donc un joli petit stop bien sympathique...en compagnie de la fine équipe on se fera après une petite rasade à base de plats pas super équilibrés dans le proxi du coin avant de reprendre la route direction himeji.