Monday, May 10, 2010

Kyushu Kumamoto Aso Beppu

Et bien après avoir mis un pied sur Kyushu il était temps d'y plonger complétement et de belles surprises m'attendaient au tournant.
suivant un peu mon instinct et les quelques pistes entrevues sur différents blogs, j'ai décidé de me rendre sur kumamoto.
Moi qui m'attendait à quelque chose d'un peu plus rural, j'ai vite déchanté. encore un réseau de tramways, des gens par milliers, à se demander si je vais bien finir par arriver dans un trou super pommé loin d'une population dense.
Mes désillusions passées, il me reste plus qu'à faire avec et je vais donc être assez motivé pour partir de cette ville le plus vite possible.
A peine posé à l'hôtel, je prends les directions et après une douche rapide rentre dans le vif du sujet.
Les tramways sont gratuits aujourd'hui en raison d'un festival.


L'ambiance s'explique enfin.
Je me dirige donc asap vers la pièce de résistance qu'est ce fabuleux château ! Pas loin de trois donjeons à grimper cette fois.




Descente de ma tour pour aller me balader et me restaurer dans les rues annexes. La même chose semble se répéter sans cesse. Galeries commerçantes, boutiques de luxe à profusion et de quoi nourrir le stade de France tous les quinze mètres.
Deuxième destination de la journée, un joli petit jardin ! et là ca valait le détour.
Ce jardin dont la mise en place s'est faîte sur trois générations (environ 80 ans) est inspiré des 53 stops sur la route anciennement emprunté par les voyageurs (on l'appelle Tokaido ).


.Nuit sur Kumamoto, ce soir spécial du chef en cusine, spaghetti bolognaise maison ! un vrai délice qui me fera également mon petit dej !

Départ également à la fraîche le lendemain matin et course folle dans les rues pour choper le train de 8h44. comment j'arrive à me rappeler de choses aussi futiles des semaines après, j'ai vraiment dû en baver... mais par chance, j'ai réussi à choper le tramway dans le bon sens et l'affaire était pliée.

Aujourd'hui je dors sur Beppu mais je me fais d'abord un arrêt sur Aso, un volcan en activité, en vérité une vraie souffrière !
Mission Bus, téléphérique et me voilà dans la fumée ! je vais devoir faire vite car il fait super froid ici et mes batteries sont presque à plats...





Mais pour prendre un peu de recul sur ce volcan, il faut imaginer que le cratère compte parmis les plus larges au monde. plus d'information in english ICI

Reprise de mon train vers 15H44..à ce que j'adore la précision japonaise. j'ai trouvé un super endroit appelé Hapy neko sur beppu et le propriétaire est un tchèque.Pour faute de ne pas avoir pris le plan sur mon ordinateur avant de partir, je me retrouve sous la pluie au pied de l'arrêt de bus errant pour trouver le chemin.
je me dirige vers un hôtel proche pour demander mon chemin ou tenter de trouver un accès mais rien et au bout de vingt minutes de mime, de saluts , de hai , et d'excuses je me fais orienter vers un autre endroit.
A peine arrivé dans le hall, je suis pris en charge, jeté dans une camionnette pour un petit tour de cinq minutes vers mon hôtel ! cool le Japon-stop !
Il est tard et je me couche rapidement mais encore une fois une super chambre ! Jamais 2000 Y ne m'ont donné autant de confort !
Le lendemain, je me motive pour aller tester les sources !
au programme, bain de boue , sand spa , douche cascade , hammam, sauna bref la totale !
J'y vais à pied ne voyant pas le bus se pointer...après tout, la détente cela se mérite.
quasiment arrivé je me fais prendre en stop par un gentil monsieur apparemment en mal d'anglais ! 

je vais passer vite fait sur l'épisode bain hormis le fait que cela me donnera une bonne infection quelques jours plus tard une fois rendu sur fukuoka.