Tuesday, November 10, 2009
Quelques jours de détente sur la côte
Tangalle était un stop vraiment sympa. J'ai tellement aimé que je suis même resté une nuit de plus faisant au passage un nouvel adepte du couchsurfing, chinthaka (son profil ici www.couchsurfing.org/chinthaka).
J'avais contacté un autre membre, mahesh mais lui ne pouvant me prendre pour la nuit, il m'a organisé le séjour chez son bon ami.
Résultat, un bon dîner pour célébrer mon retour chez l'habitant et arrivée chez chinthaka, présentation de sa femme Piumi et de son fou de chiot muffie !
La maison est grande et est même partagée avec une famille dont la maman est médecin.
J'ai passé deux jours au total et une grande partie d'entre eux entre les gouttes et devant la table constamment étonné par les qualités de la cuisine servie, ce qui rendra les autres repas bien plus fades par la suite.
J'ai passé pas mal de temps à éduquer ce chiot qui prenait mes doigts de pieds pour jouet et pas très agréable dès le réveil, surtout que j'ai à nouveau marché dedans...cela ne m'était pas arrivé depuis noisette et l'épisode du cellier !
j'ai fini par inculquer quelques valeurs à ce chiot, rendant les armes de l'autorité (rien de tel qu'un bon journal) à ces maîtres lors de mon départ pour welligama.
Je suis arrivé sur place, au bord de l'océan indien par une journée plutôt couverte voire avec quelques averses. le temps change très vite ici.
Mon ami de Rotterdam m'avait recommandé un endroit pas très loin du centre super accueillant. Mon premier avis sera plus mitigé. Je suis tombé sur un standardiste pas très doué qui m'a raccroché au nez au bout de trois minutes.
Je ne me suis pas laissé décourager et tout en marchant dans la direction je me fais prendre en stop par un tuk tuk complétement éméché ! à essayer, même sur courte distance !
Supposé m'arrêter pour une petite nuit, je me suis retrouvé à me poser pour deux de plus. Cadre tout à fait splendide, sur la plage avec de jolis rouleaux pour prendre une bonne râclée ou surfer. Le surf étant pas du tout mon domaine, je me lance dans une petite démonstration de mange-tube ! un vrai régal que de se faire traîner sur le haut de la vague tout en crawlant ...
L'océan indien est même plus chaud que l'eau de ma douche ce qui m'aménera à prendre mes premiers bains généralement vers 6h du matin. être le premier à profiter de la mer, c'est un délice après de belles semaines dans les terres. enfin une plage accueillante, pas de rocher , juste du sable dès le rivage. On peut marcher sans perdre pied pendant un bon 60 mètres.
Pour faire dans le court, trois belles nuits sur welligama avant de redécoller ce matin pour Galle par le bus cette fois de 10H. Je n'avais pas d'horaires (cela n'existe pas dans une version papier ici) mais juste un peu de chance de tomber dessus dans le timing.
33 roupies et 45 minutes plus tard, je suis devant l'arrêt de bus principal, sous la flotte et à la recherche d'un abris que je trouverai puisque c'est celui dont je vous écris !
La recherche pour un petit hôtel pour ce soir va bientôt reprendre !
une petite pensée aux berlinois !
antoine
Subscribe to:
Posts (Atom)