Loin d'une résonance asssez mal trouvée et évidemment pas du tout réfléchie...on m'excusera mais il se fait déjà tard ce soir et je m'apprête à quitter mon auberge pour un train de 12h vers le sud du Vietnam, je cherche simplement à vous raconter tout en me rappelant des faits mon petit passage d'une semaine sur HK.
Tout démarre par une arrivée tranquille dans un nouveau terminal, par la prise d'un bus en dehors de shenzhen pour m'amener au pied de la frontière sur lu wu et par une bonne perte de repaire avant de finalement poser la bonne question...mais où puis je acheter mon billet de train entre ici et HK ? et bien la réponse est effectivement après la fastidieuse traversée de la douane au frontière.
Les formalités d'usages sont d'autant plus longues aujourd'hui du fait que la file dédiée aux étrangers est bien encombrée et qu'une seule personne y travaille avec une lenteur qui rendrait presque la moins dévouée de nos fonctionnaire sans voix.
Mais je passe le tout avec brio avec mon gros sac à dos et un grand sourire et me voilà donc au pied des machines pour me trouver un train. Petite feinte classique mais je me prends le tarif enfant moitié prix et ca va être le cas pendant tout mon séjour sur place. La confiance règne ici !
Je me suis dégotté deux canapés pour cette semaine et mon premier s'annonce être une sacré aventure..j'ai un bon feeling avec ce paul rien de par son profil. anglais, la quarantaine passé mais il en fait bien dix de moins mais j'apprendrai vite pourquoi et un sacré fêtard ce qui me semble un choix judicieux en ce vendredi.
Lors de cette soirée sur les collines de la ville, mon cher paul va donc s'essayer à la guitare live. il touche bien l'animal. On finit sur wanchai dans un des nombreux bars du secteur où les tournées vont s'enchaîner à vive allure jusqu'à ce moi complétement fatigué je récupère les clefs de l'appartement et chope le premier taxi.
4h du matin je suis chez lui, j'enfonce la clim et je me pionce sans plus tarder en travers de son petit canapé blanc.
8h30, réveil express par paul me demandant la monnaie sur 500 pour payer sa compagne de quelques heures...je suis un peu sous le choc mais lui c'est vraiment une autre expression que je lis sur son visage.
Faut croire qu'il pensait bien la ramener celle là sans contribuer ! La prostitution sur HK est au final bien plus vicieuse qu'ailleurs en Asie.
Après cet intermède bien marrant, lui va se recoucher et avec le change dont je dispose je fonce vers le supermarché en face pour me préparer un gros breakfast en prévision d'un match de football l'après midi.
Fin de cuisson de mes oeufs brouillés du chef , je pars secouer l'amphore britannique et l'aider à décuver un peu.
On ne partira de l'appartement que quelques minutes avant 15h pour rejoindre le stade situé au coeur de l'hippodrome. présentation rapide de ses potes et je me mets en jambe..pas joué depuis tellement longtemps que je ne ressens plus du tout les sensations que me procurer une bonne partie étant plus jeune...
On se prend vite trois buts de suite, dont le premier sur une de mes remises en jeu...ballot bref.
Je monte enfin en attaque me sentant un peu mieux et je vais en claquer deux coup sur coup dont le premier du gauche. le troisième ne viendra que plus tard en deuxième mi temps.
Bien content d'avoir imposé une telle performance à mon physique, je sens que la balade de demain va être soit compromise par le temps soit par mes courbatures.
Donc dimanche matin, rendez vous est pris vers 11h avec les couchsurfeurs pour une ballade sur les crêtes.
On est un petit groupe de 16 pour ces quelques kilomètres mais on parvient au final à la plage et l'eau certes froide n'enlève rien au plaisir de la baignade!
On commence tous à avoir la dalle, excuse my french et sur les bons conseils de fred un toulousain, on se retrouve sur l'autre plage dans un restaurant thailandais vraiment bon.
Retour sur HK par le bus et retour chez paul pour une autre soirée coupe du monde des bars.
Les journées sur place vont vraiment passer super vite, je change même de canapé le lundi pour aller sur Kowloon et rejoindre Jin une toute nouvelle recrue.
Je retrouverai tout de même mon olibrius de Paul un peu plus tard dans la semaine pour ma dernière soirée, enfin c'est ce que je pensais.
la vérité est toute autre. n'ayant pas fait ma demande de visa pour le vietnam, je me ferai refouler à l'enregistrement et forcé de passer une dernière soirée en ce jeudi soir sur lan kwei fong à faire la fête jusqu'à 4h du mat.
HK en tout cas m'aura procuré pas mal de bonnes choses ! ville célèbre notamment pour Bruce Lee !
et également pour ses bâtiments élégants et élancés
CIAO HK