Saturday, February 20, 2010

Fox Glacier

A se demander si je commence à manquer d'originalité mais il va bien falloir s'habituer au démarrage de chaque récit car cela débute toujours par un départ en bus. Ce matin ne déroge donc pas à la règle et malgrè une avance confortable de 20 minutes sur l'horaire, mon bus est déjà là et j'ai juste le temps de me faire prendre en photo par un chinois  (cf photo post précédent)  et de rejoindre mon siège avant l'imminent grondement de ce moteur qui ne doit pas être tout jeune...

La route entre wanaka et Fox glacier est également super jolie, on longe le lac pendant
au moins une bonne heure et la route est vraiment sinueuse mais le chauffeur ( à la base de liverpool) semble plutôt à l'aise dans cette série de s discontinue.


J'attends désormais la première halte car je commence vraiment à m'impatienter dans ce bus, à vrai dire je commence à m'y sentir à l'étroit.
Elle ne se fera pas attendre et rendra la fin du voyage des plus agréables. petite pause déjeuner de 35 minutes dans une ferme d'élevage de saumons, changement de chauffeur et reprise de la route pour une arrivée en douceur vers 14h sur Fox Glacier.
Bon je m'attendais à quelque chose d'un peu plus conséquent en terme de taille mais je retrouve rapidement mes marques.
Direction le camping, apparemment seule solution viable et économique dans le secteur.
Un petit quart d'heure plus tard, réception passée et opération planté de tente pour un séjour de deux nuits. je réserve également mon excursion sur le glacier pour le lendemain matin.

Je reste constamment agacé par le bruit de la turbine de l'avion du centre de parachutisme voisin qui ne cesse d'enchainer les montées depuis le lever du soleil. Mais bon je préfère nettement me balader quelques heures dans la montagne et entrevoir ce glacier absolument colossal que de refaire un peu d'acrobatie.
La soirée se passe bien, un bon plat bien nourrissant histoire d'avoir les forces nécessaires pour tenir toute la nuit dans mon petit nid douillet mais je m'attends à un choc thermique !
je ne serai effectivement pas déçu par le froid, bien au rendez vous me forçant à quasiment enfilé le contenu intégral de mon sac à dos avant de me faufiler maladroitement dans l'entrée devenue trop étroite de mon sac de couchage.
bref, petit moment bien marrant avant que le soleil ne se pointe et qui viendra de ma léthargie. préparation rapide et marche vers le centre ville pour aller prendre mon petit déjeuner et me préparer à la balade.
9h45 je suis dans la salle du fond à enfiler mes chaussures de randonnées spéciale marche sur glace ! tout un programme et mon guide est un couchsurfeur que j'avais contacté dans l'espoir d'éviter la case hôtel à nouveau mais sans succès comme vous l'aurez déjà deviné.
Donc mon guide est un autrichien prénommé Walter.
petit trajet en bus, arrivé au parking et séparation des trentes volontaires en deux groupes et direction un petit chemin pavé de 800 marches pour longer le  glacier et arriver en sécurité sur le dessus.

Le reste de cette balade se fera donc en images !

 
  
  
Quelques instants avant de marcher sur la glace !

 

                                        Les crampons réglementaires !
 
  
Le haut du glacier.



Une bien bonne journée sur Fox Glacier avant de poursuivre pour Nelson le lendemain.

Allez une petite dernière !
 
Coucher de soleil sur Fox Glacier


Thursday, February 18, 2010

Wanaka style - toujours vers le haut

Levé de bon pied et de bonne heure pour cause d'un départ en bus assez matinal (un petit 8h15) mais surtout après une dernière soirée sur queenstown avec mes deux compagnons de la journée. (cf post sur queenstown...janine et mirco).
J'avais d'ailleurs réintégré le profil sur couchsurfing de janine la veille pour lui permettre de le mettre enfin à jour et d'essayer l'aventure quand elle atteindrait auckland !
La route vers wanaka est assez rapide, c'est juste un petit saut de puce mais j'ai entendu parler d'un musée plutôt déconcertant pour les sens, Puzzling World.
A peine arrivé donc en face du I-Site de wanaka, face au lac, décidément je ne me lasse pas de cette région, je prends mes marques et fonce donc vers l'intérieur. Je suis vite surpris car je tombe nez à nez avec une américaine, avec un étonnant sac à dos , un parachute ! du coup, on sympathise rapidement, elle m'explique qu'elle attend le minibus pour l'emmener au centre et j'ai bien envie de saisir l'occasion pour la rejoindre et se faire un petit saut de réveil. J'appelle tout de même le centre pour valider un point important, présence de parachutes en location. La réponse étant désolante, je me vois contraint de laisser filer ma camarade vers un terrain de jeu bien connu !
Reprise de conscience, j'évite la case tourisme et je me cherche un hôtel pour les deux nuits que je compte passer ici. je trouve assez rapidement mon endroit, X Base ! backpacker certainement haut de gamme, quasi neuf avec des cuisines qui pourrait faire presque pâlir un étoilé michelin.
A peine installé dans mes quartiers, dortoir de 6 lits super confortable , je me retrouve en pleine rue direction ce fameux musée.
Apparemment il est à distance raisonnable du centre ville donc je décide d'y marcher. 3 kilomètres plus tard et un bon 25 minutes sous le soleil, j'arrive face à cet étonnant bâtiment. effectivement le fondateur s'est bien lâché pour l'architecture...une horloge genre Big ben ne tient en équilibre que via un des coins de la base et l'horloge tourne à l'envers !
je passe sur toutes les photos clichés que les touristes s'empressent de prendre , échange de mon ticket contre un joli tampon et début de l'aventure. Quelques photos holographiques pour démarrer la session. Arrivée dans une salle pleine de portraits qui vous suivent du regard quand vous vous déplacez de gauche vers la droite, vers une autre salle elle avec un angle bien penché qui vous fait vivre le vertige d'une manière vraiment détonante !
j'ai dû en faire une vidéo mais un peu trop lourde pour ce blog...
petite balade près du lac et retour vers la base pour un dîner bien mérité.

L'expérience wanaka s'achèvera le surlendemain après une journée de repos.












Tuesday, February 16, 2010

Te Anau - Queenstown L'accomplissement d'un rêve !

Et bien après une bonne nuit de récupération, le sac est finalement refait dans son intégralité et l'entraînement des derniers jours va tout de même me laisser quelques traces pour les jours à venir.
Je retrouve sandra et ronan au pied de la réception car ils m'emmènent sur queenstown dans leur super van toyota. J'avais bien essayé d'utiliser mon pass de bus pour ce trajet mais tout était déjà réservé et je ne souhaitais pas rester une journée de plus ici. La route est super jolie à vrai dire, on longe la montagne puis la  région des lacs avant de plonger sur queenstown, peu avant d'y parvenir, des parachutes apparaissent à l'horizon comme un heureux présage ! La tension monte, mon coeur s'emballe rien qu'à l'idée de pouvoir m'envoyer en l'air à nouveau.
On se gare et je dis rapidement aurevoir et je traverse le parc botanique pour rejoindre le centre ville et prendre mes marques. petit passage obligé au I site et je bloque ma chambrette dans une guest house pour la nuit.Passage rapide au bureau de Nzone pour essayer de résoudre la paperasse administrative nécessaire à mon saut et dans l'incapacité d'acheter ma licence en ligne, il faudra que je m'y rende moi-même. La météo n'étant pas super bonne aujourd'hui , j'en profite en tout cas pour faire les visites habituelles..
Jeudi 11 sera la bonne journée en tout cas. je suis debout super tôt, j'emballe toutes mes affaires dont le maillot de la Nouvelle-Zélande estampillé d'un Epidis offert par philippe. Je ne l'ai amené que dans cet objectif mais ce n'est pas la première fois que je le porte, je l'avais également le jour où je suis arrivé sur Christchurch.
 
 
Rapide transfert en navette entre le centre ville et le para-club. prise en main avec Sasa, le directeur technique du coin , croate d'origine.



La licence n'est qu'une formalité et une fois revenu de son saut, il me signe l'autorisation de sauter. Il faudra 4 heures d'attente pour que les filles de l'avionnage me mettent enfin dans un avion...le temps de lire le Times magazine de la semaine.
Un petit 12K pour se remettre dans le bain et une grosse voile école de 220 pieds carrés ! bon je ne me chauffe pas pour autant, ce que je veux c'est de l'air et le plus vite possible !
L'avion est plutôt intéressant et monte relativement bien, on dirait qu'il est basé sur la base d'un pac 750 XL, avion dont j'avais sauté à la belle époque de skydive Péronne ( petit souvenir mais on avait fait trois sauts gratuitement et largué dans la pluie).
Le seul danger de cet avion se trouve dans le gouvernail de queue qui se trouve super proche de la porte empêchant toute sorte de sortie haute ou propulsée ! sinon aie dans l'avion et crash !
La lumière rouge s'allume, deux minutes, dernière préparation et check avec les petits gars qui font leurs tandems. je suis prêt et quand la lumière verte jaillit, la porte coulisse automatiquement laissant l'air pénétrer dans la cellule...tout m'a préparé à ces retrouvailles, je regarde le sol vite fait et m'engouffre dans cet élément qui m'a tant manqué. départ dos puis une petite chute asse rapide pour me retrouver à plat à envoyer quelques loops (un avant et un arrière) avant de me faire tournoyer rapidement. c'est vraiment le top ! le saut ne durera malheureusement pas super longtemps et il va me falloir déclencher l'ouverture...bon le tout se déroule sans secousse, je prends possession de la voile et attend l'ouverture des tandems !
Première fois que je saute avec une voile Icarus, elle se comporte plutôt bien même si je trouve les freins un peu trop long ce qui va me forcer à vraiment tirer dessus comme un forcené pour le posé ! enfin ce n'est pas mon premier rodéo... j'atterris ce nouveau bébé devant une foule en délire, bon ok pas grand monde, juste la peuplade de tandems et leurs amis qui attendent au sol.

Je suis déjà en train de replier quand charlotte, la nana qui gère l'avionnage m'annonce qu'elle m'a déjà mis dans un ascenseur dans l'heure suivante...et bien voilà qui s'enchaîne !
le deuxième saut sera tout aussi bon que le premier, un peu d'angle pour laisser filer le lac entre mes jambes et un petit final en dérive tonneau ! bref l'oiseau-antoine revit.

Je n'aurai pas l'occasion de voir queenstown depuis 4500 mètres pour raison de vent fort et la journée s'achèvera ainsi !

Retour en ville, courses et run vers l'héberge pour me restaurer. c'est là que je vais faire la rencontre d'une suisse de St Gallen, petite ville que j'ai apprise à connaître aux grès des paellas suisses dégustées ces dernières années chez mon ami vince sur Gossau.
Elle vient d'arracher du mur toutes les informations pour faire un tandem et dans cette histoire, je dois bien être l'homme qui tombe à pic ! Je fais également la connaissance de Mirco, un couchsurfeur allemand pour changer. on passera la soirée à table à fêter l'évenement de la journée !
Le lendemain rendez vous est pris pour 17h pour aller descendre un autre monument culinaire sur Queenstown, le célèbre burger de la maison Fergburger.
 
  
Inutile de dire que j'ai pris ce qu'il y avait de plus gros sur la carte ! n'ayant pas mangé de petit déjeuner et de lunch , un peu de rattrapage.
en gros 4 steaks, deux oeufs, du bacon, du fromage et ca bavait de tous les côtés ! Yami


Le reste de ma dernière soirée sur Qt se passera donc en bonne compagnie et on se séparera non sans être allé dans le seul bar de la ville ayant un peu d'ambiance et de monde à l'intérieur.


Janine
 Mirco

Une ville sympathique mais vraiment réservé à ceux et celles qui veulent se donner à toutes sortes de sports extrèmes..pour ne pas nommer saut à l'élastique, rope swinging, kayaking, canyoning, parapente et j'en oublie un tas d'autre.

 
  

Le blog redevient presque à jour mais que de travail !
Depuis fox glacier, après une bonne balade ce matin.

antoine





Monday, February 15, 2010

Te Anau - Kepler Track -

Matinée du 5 février, j'attends mon bus au pied du syndicat d'initiative, j'ai un peu d'avance, il est 10H15 et je trépigne d'impatience à l'idée de ce qui m'attend.

Le lien pour agrandir le fichier gif : http://www.johnb.co.nz/images/kepler-track.gif !

Mon bus arrive comme d'habitude dans un timing impeccable , j'embarque et direction les aventures d'antoine en mode crapahutage !
La route se passe sans problème, je tombe assez rapidement  dans les vapes (bien quelque chose qui ne semble pas changer sur ce voyage, je ne connais pas le mal du transport), pour être réveillé par les explications d'un chauffeur un peu trope excité à mon goût au micro sur le business des brebis et vaches des prairies que nous traversons.
Après une petite leçon d'économie sur ce qu'était le Southland avant et ce qu'il est devenu, j'essaierai de faire dans le court....ah oui le cours du lait était au centre de ses explications. Beaucoup d'exploitations ont disparues (enfin elles ont fusionnées) pour laisser place à des fermes laitières. couic les agneaux et vive les troupeaux de milliers de vaches...et c'est vrai que je suis venu en nouvelle zélande avec l'idée que je verrai des moutons partout...et bien que nenni, de 70 millions de têtes, le cheptel est passé à 32 millions sur quinze ans.
Au bout de 2 heures et un peu cassé, le chauffeur nous organise un pit stop à Mossburn. Mossburn, sa cafète, son supermarché et sa route qui fait office de jonction obligée entre Te anau et Queenstown.
Direction donc le supermarché,j'y reste pas mal de temps et une fois dehors je me redirige vers le lieu de rendez-vous pour me rendre compte que je viens de me faire planter au beau milieu de nulle part par le chauffeur...merci Allen !
Pas de panique, je demande de l'aide auprès des serveuses et elle me mette en relation avec la compagnie mais celle-ci ne pouvant mettre la main sur son chauffeur, décide de m'envoyer quelqu'un pour me récupérer...encore un bon 45 minutes d'attente mais je ne serai pas déçu par l'upgrade...
de la classe éco inconfortable, je ferai le reste de la route dans la bmw de la boss de tracknet !
Flairant le bon filon , je vais me négocier pas mal de petite chose pour qu'elle se fasse pardonner...le commercial n'est jamais vraiment loin.
Arrivé donc à ses bureaux, j'obtiens le mot de passe du wifi , m'installe confortablement dans un canapé et me fait servir un petit thé bien qu'un café ne m'aurait pas déplu mais bon..je me tiens à ma promesse et puis c'est du dilmah !
La boss m'emmène en ville ensuite et me dépose au pied du supermarché pour que je fasse mes courses en prévision des prochaines journées et je me ramène en passant via le lac et un passage obligé au D.O.C pour confirmer mes places au camping pour les prochaines nuits.
17h en ce vendredi et la boss me dépose au départ du trek, 5,6 kilomètres pour rejoindre Brod Bay et sa petite plage pleine d'insectes...bah je hais les sandflies !
Je me fais la marche en 52 minutes en lieu et place des 90 minutes annoncées... je me sens bien et mon sac est bien préparé.
Cette nuit je vais enfin pouvoir planté ma tente pour la première fois et tester mon nouveau tapis de sol. Je fais la rencontre de trois français au camp ce soir là et on échangera quelque temps jusqu'à l'inévitable dodo m'appelle...la journée de demain s'annonce des plus longues pour ma part.
Je dois rejoindre en une traite le camp appelée Iris Burn, en gros 24 kilomètres de montée et descente en plein soleil.

 
  
  
  
  
Arrivée à Luxmore Hut après 8,2 kilomètres de grimpette, le tout parachevé en 2heures et 20 minutes, au lieu des 4h30 annoncées !

Le tout s'annonce plutôt bien à partir de maintenant mais je vais très vite me rendre compte de la tâche qu'il reste à accomplir et elle n'est clairement pas des moindres....au programme encore la même chose en montée et une descente de près de deux heures pour arrivée sur iris burn !


je me fais une pause bien méritée en tout cas sur luxmore hut et je reprends la piste vers 12H30 direction le sommet du mont luxmore ! rien que pour cette petite étape je vais prendre un bon 90 minutes dans les pattes, croisant sur le chemin de l'ascension des grimpeurs croisés le matin même lors du trajet entre brod bay et luxmore....
ambiance au bout des chaussettes, ca chauffe sous la cahute mais la brise d'altitude aide tout de même à continuer... je me demande bien quand même où cela va me mener !
La piste semblant ne jamais s'arrêter , elle file serpentant autour de la montagne à l'infini...

Arrivée au pied du sommet, je largue mon sac et commence l'ascension me sentant bien plus léger n'oubliant pas me ravitailler...un mars et ca repart !
Vue du sommet, on semble entouré par le lac et la vision à 360° offerte est des plus jouissive mais très vite je me remets à l'attaque ! la journée ne fait que commencer et il me reste au bas mot un gros 5 heures de marche et deux ascensions, la fête.

Pour aller dans le court, l'arrivée sur le refuge suivant fut tout de fois assez rapide me motivant sans cesse pour essayer de recoller au trio d'israéliens qui me précèdent en permanence.
pause brève et reprise pour viser le deuxième refuge entre le mont luxmore et le début de la descente.
je crois que c'est sur cette portion que j'ai vraiment tiré dans mes réserves. jambes complétement raides, limite de la crampe cuisse-mollet ! mais le chemin est joli, on est sur la crête mais cette piste ne cesse de monter mais encouragé par les personnes que je croise, je continue à pousser la machine me projetant en victorieux de la montagne..pas une simple affaire quand on doit trimballer cet handicap de 16 kilos en sus !
à peine le sommet dépassé, j'aperçois le dernier abri avant la dégringolade organisée en zig zag à répétition sur une dénivelée de plus de 1500 mètres.
pas le meilleur moment de la journée mais je fais la rencontre d'un couple de nantais perché là également et visiblement aussi à bout. Sandra et Ronan resteront au final à mes côtés pour le reste du trek et on sympathisera tellement bien que je gagnerai un petit tour dans leur toyota pour queenstown!

la descente n'étant pas mon fort, on commence à ressentir les petites ampoules et les pauses se multiplient pour récupérer.
on mettra pas loin de 2h45 au final pour rejoindre le campement et se retrouver assiéger par les insectes. le répulsif étant inefficace, le dîner sera expédié en un temps record et je me retrouverai au fond de mon sac à 20H15.

Le demain je suis vite renvoyé à ma réalité de marcheur ! le plus dur étant fait, il ne reste que du plat désormais. M'étant levé tôt ce matin, je n'ai cessé de me rendormir et au final je me retrouve bon avant dernier, tout le monde a déja replié sa tente y compris mes deux petits lus et je suis donc planté là. je mets la cadence supérieure et au final je quitte le champ un gros 45 minutes après eux et je les rattraperai que deux heures plus tard lors de la première halte organisée sur le trajet. rebelote, insectes par dizaines, je ne prends même pas le temps de m'asseoir , je me remets en route pour me trouver un endroit plus calme pour luncher.
Environ une bonne demi heure plus tard, je me retrouve au bord du torrent, dans un petit coin tranquille et enfin libre de ces moucherons.
Je profite de ce stop pour laisser passer à nouveau les groupes et reprendre un peu de force. le reste du chemin s'annonce plus que facile.
L'arrivée d'ailleurs ne se fera pas attendre. je terminerai la course vers 16H. je mettrai juste un peu de temps à trouver le campement, lui situé en fin de plage.
retrouvailles avec sandra et ronan et couché également rapide une fois mon bain dans le lac accompli !

Dernière journée, je fais mine de ne pas trop sentir mes ampoules mais je ne sais plus trop comment éviter la douleur, l'ignorer fait presque parti de l'exercice à ce point de la balade. Je suis en compagnie toujours de mon petit couple de nantais et le rythme est plutôt soutenu ce matin. au début, la piste se met à remonter pour contourner un des bras de la rivière mais très vite on se retrouve sur du plat à nouveau, traversant une jolie forêt avec quelques panneaux d'avertissements marrants. l'un deux dans l'essence nous prévient que l'on peut se faire ouvrir le crâne par un oiseau qui a un bec des plus affuté. l'astuce apparemment serait de marcher avec un bâton au dessus de la tête ! rien que cela. bon je l'ai fait sans rien et j'ai encore toute ma cervelle.
Arrivée sur rainbow reach , un pont suspendu duquel quelques israéliens sautent, il me faudra encore 80 minutes pour "torcher" le reste de la piste en lieu et place des deux heures affichées !

Résultat de ces belles trois journées dans les montagnes, jambes lourdes, ampoules de bonnes tailles et l'envie de me reposer enfin ! je me prends une bonne chambre d'hôtel ce soir et je vais surtout me faire un bon restaurant en ville pour rattraper le régime à base de barres de céréales et de sandwichs au thon des derniers soirs.

à plus pour de nouvelles aventures !

antoine









Friday, February 12, 2010

On dirait le sud !

Les quelques jours passés sur Dunedin m'ont permis d'affiner un peu plus mes futures envies...je me dirige tout d'abord vers Invercargill, trou pommé avec pas grand chose à faire mais étape que je juge nécessaire pour préparer Te Anau. Je me suis trouvé un canapé encore une fois sur un coup de bol contactant une nana sur place qui m'a branché avec un de ses colocataires. au final j'y passerai donc deux nuits sympas dont la dernière chez une des amies de cet étrange kiwi (marc) également couchsurfeuse sur place. Un peu de shopping pour parachever mon équipement de camping et surtout réservation de mon excursion en solitaire sur les pistes rocailleuses de Te anau. Lors de ma première soirée en ville je fais également la rencontre de brian et brig (une irlandaise dont la prononciation précise du prénom m'échappe encore) tout en ayant le temps de m'avaler un repas à base d'abats d'agneau en tout genre. un petit régal presque à l'œil car marc mon hôte est derrière le bar ! le reste c'est de l'histoire ancienne ! tout est réservé, je suis prêt à en découdre avec la montagne. direction un petit lac et ses pistes pour un périple de quatre jours...

Wednesday, February 10, 2010

Dunedin et surtout sa péninsule !

Donc me voilà à nouveau en mode échappée en solitaire, me demandant au final pourquoi j'ai pris la décision de m'arrêter sur Timaru. l'histoire retiendra que j'ai surtout utilisé ce temps de repos pour mieux rebondir...mais bon peut être également une perte de temps précieux sur ce voyage.

Arrivée à Dunedin sans problème, prise rapide de mon sens de l'orientation et petite balade en centre ville tout en laissant le temps à mon hôte de me retrouver non loin de l'échiquier déserté pour faute de joueurs cette fois ci.
Retour à pied vers sa maison située sur les hauteurs, et quand je dis hauteur c'est vraiment un euphémisme. 15 minutes de montée avec des rues plus raides que celles de San Francisco...je vous invite à vérifier par vous même !

 

la soirée continue après un bon dîner chez Hollie et un concert en image !


 

A l'entracte je me rapproche de la seule française de la soirée bien que quelques francophones semblent également être de la fête ce soir. Marianne, chanteuse installée à tucson aux Us (au milieu sur la photo) se présente rapidement à moi. discussion intéressante mais vite perturbée par l'envie de départ de chris (journée en semaine...il est creuvé). Vendredi matin, je prends mes marques et décide d'aller en ville un peu plus tard pour faire un tour du centre. au programme, musée et kilométrage illimité.

chris me contacte après le boulot et je le retrouve chez lui vite fait avant de repartir chez hollie pour une nouvelle soirée culinaire ! au programme ce soir, home made tortillas ! la soirée se poursuit en compagnie d'une nouvelle arrivante, Jorri, une couchsurfeuse de plus ! la ville se résume à pas grand chose et je m'occupe en tout cas en attendant que chris se libère pour la journée de dimanche, on a prévu d'aller voir la péninsule dans la journée. Le samedi est également compromis car nous sommes invités à un barbecue qui nous fera rentré que vers minuit. Dimanche, à moi la péninsule otago ! j'ai vraiment hâte d'aller voir les pinguins,lions de mer et autres albatros en tout genre.


un beau séjour sur dunedin qui durera encore quelques jours le temps que je me dégotte un ride vers invercargill !

Thursday, February 4, 2010

Timaru

Petite ville tranquille située au sud de christchurch à 3heures de bus tout au plus, il fait beau aujourd'hui et je retrouve un peu de joie après 5 jours non stop sous les nuages ! été australe est une belle lubie..je perds mon bronzage petit à petit.
Le centre ville se résume à pas grand chose et une fois déposé au pied du syndicat d'initiative ( I site ), je me retrouve dans une situation un peu différente.
Direction donc l'intérieur pour chercher des infos sur quoi faire pendant mon séjour ici et je découvre malheureusement assez rapidement que les plus belles balades sont situées au nord ouest à plus de deux heures de route...bref à quoi bon zigzaguer vers le sud si c'est pour remonter !
l'envie me passe d'en découdre avec le sauvage, direction la librairie toute proche pour me trouver un hôtel. Tout en faisant ma recherche, je me rappelle tout de même que je suis un couchsurfeur ! je regarde vite fait quelques profils et je tombe sur celui de josh. son téléphone étant sur son profil, je le contacte tout d'abord par email puis par sms. il me répondra presque dans la foulée et je passerai deux nuits chez lui.
le centre ville de timaru n'est pas extraordinaire, toujours le même ensemble de boutiques mais présente une vue sur la baie vraiment chouette ! après une bonne marche de quelques heures, la ville n'a plus de secrets pour moi et je retourne chez mon hôte, bien occupé à jouer à la console.
Prochaine destination Dunedin et là par contre je m'attends à quelque chose de vraiment étonnant !

New Zealand Baby

Ce matin je me suis réveillé, après une bonne nuit dans mon dernier canapé chez suzanne pour prendre la direction de l'aéroport international. Dave m'a déposé à la gare ferroviaire la plus proche et une petite heure plus tard j'étais à nouveau dans le jus des contrôles en tout genre et au passage la confiscation de mon super couteau multifonction qui avait résisté depuis mon passage à l'école des glénans....souvenirs !
J'ai pu gardé ma fourchette et ma cuillère tout de même comme si une fourchette ne pouvait pas blesser quelqu'un dans un avion ! passons j'étais un peu triste sur le coup mais le mal est passé pour laisser place à l'excitation number one sur ce voyage, mon arrivée en nouvelle zélande ! Il était temps , après quasiment cinq mois sur les routes de l'asie et de l'australie !
Le temps semble passer à une vitesse folle. Arrivée après un vol de trois heures sur Christchurch (Chch pour le futur), prise en main rapide du sac et direction le bus juste après m'être équipé d'une nouvelle sim. prise de contact avec michael darby, mon premier hôte pour les deux prochaines nuits et je le retrouve en centre ville avec son caniche français Binge !
direction sa petite maison en périphérie, un bon 25 minutes de marche en perspective vue l'asbence totale de bus sur cette ligne ou du moins leur irrégularité dans les passages !
pas vraiment fait pour me déplaire mais je dois également penser à ma nuitée du vendredi soir qui elle reste pour le moment couch less ! je me trouverai un  backpacker pour 20 dollars mais les nuits en dortoir , très peu pour moi. plutôt dormir dans la rue ou camper en dehors !
la suite de la visite de la ville se poursuit. christchurch est une ville tout à fait prenable à pied et de toutes les manières j'ai le temps. en ce vendredi soir, je me décide malgrès une météo plus que décourageante de sortir. Pluie battante horizontale, je m'oriente au bruit.
Depuis quelques jours, un festival rythme ici la vie locale. Il s'agit des buskers ou artistes des rues..jongleurs, clowns et compagnie se battent en duel pour récolter le plus d'offrandes à la fin de leurs shows respectifs. moi n'étant jamais très loin de cathedral square , raison principale étant la présence d'un magnifique échiquier !
En ce jeudi midi je fais également la rencontre de julia chu, une couchsurfeuse locale qui m'a invité pour déjeuner dans un super restaurant japonais (tenu par des japonais), fait rare en France mais très répandu ici.
Manger japonais c'est presque plus facile que de commander un burger au mc do ! vraiment je me plais bien à manger mes sushis rolls.
Invitation lancée à table par julia qui m'invite dans un premier temps à planter ma tente (que je n'ai toujours pas en ma possession) dans son jardin le temps d'un weekend.
La réalité sera tout autre. j'arrive chez elle le samedi matin et elle m'installe en fait dans la chambre d'amis située dans le jardin, décidement j'ai de la chance !
Les quelques jours suivants seront bien sympathiques au demeurant entre rencontre éparse avec d'autres voyageurs et la suitede mon organisation. prochaine étape timaru...besoin de m'échapper du centre ville et du stress environnant.
je ne serai pas décu mais la suite dans une prochaine note.

antoine